Les vins du Saint-Esprit sont une invitation au partage de la Provence, une promesse d’un plaisir immédiat et intemporel. Ils vous transportent dans les paysages sublimes des collines varoises ou dans le bleu azur de la Méditerranée. Sous un soleil radieux, ils vous donnent envie de goûter aux spécialités locales, comme un fromage de chèvre frais recouvert d’un liseré d’huile d’olive, de tapenade ou de poissons fraîchement pêchés. Issus de ce magnifique terroir, nos vins s’expriment dans la plus grande convivialité. Chaque gorgée est une invitation au voyage, au partage.

Trois approches dans la recherche de différents plaisirs

cuvee-essentiel

Essentiel – La cuvée Plaisir

La cuvée Essentiel est travaillée dans la recherche de fraicheur, d’un plaisir immédiat. Ainsi, une vinification et un élevage en cuve inox sont choisis afin de conserver les arômes fruités.
Cette cuvée est élaborée avec des cépages typiquement provençaux, avec une majorité de Grenache pour le rouge et le rosé, et de Rolle pour le blanc. Ils constituent de délicieux vins de plaisir qui seront consommés sans attendre.

Déclinée en rouge, rosé et blanc

Déguster

cuvee-prestige

Prestige – La cuvée Signature

La cuvée Prestige est le fleuron du Château Saint-Esprit, représentation parfaite des caractéristiques du vignoble des Côtes de Provence. Les raisins sont délicatement sélectionnés, parmi les parcelles les plus âgées de la propriété, avec un assemblage de cépages typiques comme le Mourvèdre, le Grenache, la Syrah, le Cinsault et le Rolle dans la pure tradition provençale. La cuvée prestige est non seulement l’emblème du Saint-Esprit, mais aussi l’expression de la typicité provençale, avec des vins qui allient force et caractère sans brutalité.

Déclinée en rouge, rosé et blanc

Déguster

cuvee-quintessence

Quintessence – L’Élégance

Depuis le millésime 2013, Richard Crocé-Spinelli a décidé de regrouper ses meilleures parcelles dans l’élaboration d’une cuvée d’exception. La cuvée Quintessence reflète ce qu’il y a de plus raffiné des cépages Mourvèdre, Syrah et Cinsault alliant complexité, élégance et finesse. Un équilibre parfait entre structure et puissance aromatique. Dans cette recherche d’excellence, la vinification de cette cuvée est longue. Un élevage dans nos meilleures barriques est choisi afin d’apporter une structure complexe et une texture à la fois riche et gourmande, qui accompagnera vos plats à merveille. De vrais délices de gastronomie. Des vins qui se bonifieront avec l’âge, mais qu’il sera difficile de garder, étant donné l’appel au plaisir qu’ils représentent.

Déclinée en rouge et rosé

Déguster