Dégustation Bettane et Desseauve 2020

Une étoile et encore de belles notes dans le Guide Bettane+Desseauve 2020 avec deux de nos vins notés 16,5/20! Dégustation complète page 652. Les commentaires de la dégustatrice Birte Jantzen ci dessous:

Château Saint-Esprit – Mémoires 2017: 16,5/20

Vinifiés en barrique ouverte, grenache et syrah explosent en une expression dense et épicée. Clou de girofle, fruit confit, cassis, mûre, havane et réglisse, portés jusqu’en finale par des tannins soyeux, une grande fraîcheur et une persistance superbe.

Château Saint-Esprit – Quintessence Rouge 2017 : 16,5/20

À la fois ombragé et lumineux, il relie racines et ciel pour un rouge souple, dense, complexe, bien tissé. Un vin d’esprit, délicieusement accessible mais encore loin d’avoir atteint sa plénitude.

Château Saint-Esprit – Quintessence Rosé 2017: 15,5/20

Un rosé dont le passage en barrique lui a donné un profil friand : notes d’agrumes, d’orange confite, de tarte tatin, d’épices douces, de calisson. À servir à table, sur un beau repas de famille.

Château Saint-Esprit – Signature Rouge 2017: 16/20

Au nez encore timide, en bouche il déploie fruit, structure, tannins fondants. Un rouge épicé et dense, encore jeune, fougueux et un peu frimeur, mais si délicieux.

Château Saint-Esprit – Signature Rosé 2018: 14,5/20

Frais, souple, sur des notes de pamplemousse, d’agrumes et de groseille. Un rosé estival, sincère et bien fait, pour les moments simples de la vie.

Château Saint-Esprit – Essentiel Rouge 2018: 14,5/20

Cerise confite, réglisse, clou de girofle et cassis en pâte de fruit. Tannins juteux, fraîcheur et structure pour ce jus qui séduit avec son énergique jeunesse, pimpante et friande. Pourquoi ne pas le servir sur un magret de canard ?

Château Saint-Esprit – Essentiel Blanc 2017: 14/20

Rond, souple et frais, il a une énergie posée. Agrumes, poire et une finale joliment épicée pour ce blanc fait pour le partage.

Château Saint-Esprit – Essentiel Rosé 2018: 14/20

Dessiné avec précision, un rosé cristallin et frais, d’une grande pureté d’expression. Un style dépouillé qui va à l’essentiel, et cela lui va très bien.

ACHETER