Depuis quatre générations, la famille Croce-Spinelli produit des grands vins restant fidèle à ses valeurs entre audace et respect des traditions

une-famille

Une entreprise familiale

Le Château Saint-Esprit est historiquement une entreprise familiale. La famille Crocé-Spinelli a su préserver cette tradition et faire perdurer un savoir-faire transmis depuis plus de trois générations. Aujourd’hui, Richard, Hélène, Florent et Mathilde Crocé-Spinelli animent et développent le domaine, forts de leurs compétences complémentaires, réunies autour d’une même passion pour le vin.

le-partage

Le Partage

Le vin est avant tout un produit de partage. Partage d’émotions, d’un moment de vie, d’un savoir, d’une expérience… un verre de vin va de pair avec un bon moment, en famille ou entre amis. Cette notion de partage est pour nous centrale et cette philosophie motive l’élaboration de nos vins, l’organisation de nos évènements ainsi que la création de partenariats avec des œnologues venant d’autres horizons.
Avec cette volonté de partage de connaissances, nous collaborons dans l’élaboration d’un rosé en partenariat avec les œnologues australiennes, Callie Jemmeson et Nina Stocker, depuis le millésime 2015.
D’autres projets, avec de jeunes œnologues d’autres régions, sont actuellement en développement et devraient voir le jour dans les années à venir.

respect-terroir

Le respect du Terroir

Le Terroir exceptionnel du Saint-Esprit est l’élément premier de l’identité et de la qualité de nos vins. Par respect pour l’environnement et afin d’entretenir et de préserver cette identité, nous n’utilisons ni engrais chimiques, ni pesticides. Nous travaillons nos sols avec attention, et nos vignes avec amour, afin que nos grappes reflètent le plus fidèlement ce Terroir unique.